Conseils de cuisson

De manière générale, nos soupes sont prêtes à être consommées sans ajout. Néanmoins si vous souhaitez rajouter des herbes fraiches, du lait de coco, du sel (nos recettes en contiennent volontairement peu) ou plus de piment et/ou les mélanger à du riz par exemple, faites le. Ça marche!

  • Optimale

    Verser la soupe déshydratée et 420 ml d'eau froide dans une casserole. Porter à ébullition, laisser cuire à feu doux 6 minutes et servir.

  • Simple

    Verser 350 ml d'eau bouillante sur la soupe déshydratée. Laisser reposer 8 minutes en couvrant et servir.

FAQ

Ces 2 cuissons sont-elles efficaces? OUI: La première est optimale pour obtenir des ingrédients parfaitement cuits et bien liés. La deuxième est moins efficace mais permet de préparer sa soupe avec un minimum d'efforts et très peu d'apport énergétique.

Pourquoi un dosage d'1 grand bol de 350 ml? C'est notre parti-pris. Certaines marques mettent en avant des dosages vagues sans préciser de contenances. Nous avons étudié au gramme près ce qu'il faut pour se préparer un grand bol repas. Il faut noter que dans la méthode optimale, il faut verser 420 ml d'eau parce qu'environ 20% vont s'évaporer lors de la cuisson.

Propriétés nutritionnelles: Nos soupes comptent en moyenne entre 60 et 100 calories par sachet. C'est donc faible et c'est tant mieux. La proportion de sel par portion représente moins de 40% des recommandations journalières de l'OMS (5 grammes/jour).